Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophia SAUGERA - Cytamphologue

Sophia SAUGERA - Cytamphologue

Remèdes en Cytamphology


Parasites intestinaux

Publié par BIOTIQUE votre Boutique Bio sur 13 Octobre 2015, 10:35am

Catégories : #Parasites, #Digestion, #Intestin

Contrairement à une idée reçue (encore une…), l'infestation par des parasites intestinaux (vers) ne se cantonne pas aux pays chauds. Elle est au contraire fort commune dans les pays tempérés tel que le nôtre.

Les symptômes les + courants sont

- Une nervosité/agressivité extrême, flagrante chez les enfants : ils ne cessent de sauter partout, de donner des coups de pieds dans les portes, jouent les casse-cou, ne tiennent pas assis sur une chaise + de 30 secondes, etc.

- maux de ventre, ballonnements, digestion difficile

- Chez les adolescents : boutons infectés sur le visage, les bras, le décolleté, le dos

- Bruxisme nocturne (grincement de dents)

Ces charmantes petites bêtes nous sont généreusement transmises la plupart du temps par nos bien-aimés compagnons à quatre pattes, chien et chat notamment. Parfois également par un autre être humain, plus particulièrement ceux hauts comme trois pommes, j’ai nommé les enfants.

En effet, ceux-ci aimant généralement beaucoup les animaux, ils les prennent dans les bras, les caressent abondamment et portent les mains à la bouche sans les laver, leur font des bisous, reçoivent de grands coups de langues de la part desdits animaux, vous voyez le tableau…

Les maîtres pensent parfois à vermifuger leurs animaux mais ne pensent pas forcément à traiter toute la famille dans la foulée, ce qui devrait être fait (dans le doute) systématiquement.

Les vers sont extrêmement contagieux :

Les femelles descendent au niveau de l’anus pour pondre, ce qui cause des démangeaisons caractéristiques. Les animaux se lèchent les parties pour tenter d’apaiser cette démangeaison, puis le poil, leur maître, les enfants…

Les œufs sont extrêmement résistants et peuvent survivre plusieurs mois sur une poignée de porte, un matelas, un levier de vitesse, jusqu’à trouver un hôte adéquat et proliférer joyeusement.

Vous trouverez ci-dessous des liens et articles expliquant de manière scientifique ce que je viens d’énoncer mais en attendant, vous pouvez nettoyer la maison et la voiture à fond au vinaigre blanc, aspirer matelas et canapés, tous les 15 jours pendant 2 ou 3 mois pour être certain d’en être débarrassés.

Ne pas oublier de passer la brosse à dents au vinaigre, jeter le tube de dentifrice, le rouge à lèvres, etc. (tout ce qui est en contact avec la bouche) pendant le 1er traitement. Quand vous préparez des légumes crus (salades) pensez à mettre un peu de vinaigre blanc dans l’eau de lavage.

En + du vermifuge que vous prescrira un médecin (fluvermal, combantrin, etc.), à raison de deux traitements à 15 jours d’intervalle (voire 5 traitements si vous êtes infestés depuis plusieurs années…), vous pouvez ajouter, pour soigner le terrain :

- Cina 30ch - 5 granules par jour pendant 8 jours, seulement pendant le 1er traitement

- Allium sativum 10dh – 4 granules par jour pendant 6 mois

- Extrait de pépin de pamplemousse – 15 gouttes 3 fois par jour pendant 3 semaines, à renouveler à chaque changement de saison

- Oscillococcinum : 1 dose matin et soir pendant 6 jours – seulement pendant le 1er traitement

Vous pouvez également, pour soigner le terrain, consommer des vermifuges naturels : graines de courge, ail cru, fenouil, clou de girofle

Il existe également des remèdes en Cytamphologie pour se débarrasser des parasites intestinaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents