Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophia SAUGERA - Cytamphologue

Sophia SAUGERA - Cytamphologue

Remèdes en Cytamphology


Atrophie et sécheresse vaginale

Publié par Sophia SAUGERA sur 26 Juin 2022, 18:09pm

Encore un sujet tabou ? Mes préférés😎

Vous saignez lors de rapports avec votre partenaire, ils deviennent de plus en plus douloureux ? Parlons-en.

L’atrophie vaginale est un amincissement de la muqueuse vaginale, parfois accompagnée de sécheresse, provoquant saignements, douleurs et rendant les rapports « compliqués », voire impossibles.

Dans l’immédiat, utilisez de l’huile d’amande douce ou d’abricot. Bio, of course, pour cette partie intime de votre corps !

Puis faisons un tour d’horizon :

  1. Vous n’êtes pas ménopausée, mais prenez des contraceptifs, de quelque forme que ce soit, alors vous avez 2 solutions :
  1. Changez de contraceptif jusqu’à trouver celui qui ne provoque pas ces effets secondaires, mais ça peut prendre du temps,
  2. Arrêtez complètement : en quelques semaines, votre muqueuse redeviendra normale.

Si vous choisissez l’option 2 : vous pouvez prendre le 031 et le 094 en Cytamphology® pour évacuer les produits chimiques et le 301 pour rétablir l’équilibre du microbiote vaginal.

Ensuite, découvrez votre corps ; un peu contraignant pour votre partenaire et vous, mais pourquoi les femmes 🙎‍♀️devraient-elles se ruiner la santé pour le confort de ces messieurs 🙍‍♂️? Rassurez-vous, je ne suis pas féministe, mais les diktats misogynes/archaïques me fatiguent, voyez-vous…

Le corps humain est une mécanique étonnante, si l’on prend le temps de l’étudier. Je m’explique :

Le cycle menstruel commence le 1er jour des règles ; l’ovulation se fait le 14è jour, s’achève le 18è jour et le 28è jour, l’endomètre fonctionnel se détache : les « règles ». Ces chiffres varient, mais le fonctionnement demeure identique. Un signe que le cycle est terminé, que vous ne risquez pas une grossesse non désirée ?

Les glaires cervicales (avec un C comme Col de l’utérus) : une glue épaisse, translucide blanche ou jaunâtre, s’écoulant du vagin. Elle maintient les spermatozoïdes vivants, jusqu’à 5 jours (!). Une fois cette glue descendue, vous n’êtes plus fertile, jusqu’au cycle suivant.

Vous pouvez donc, sans risque, avoir des rapports du 1er au 10è jour, et à partir du 20è jour, pour un cycle de 28 jours (ou après la perte des glaires, quel que soit le jour).

Attention, si vous avez un cycle irrégulier ⚠️: soyez prudente et attendez la perte des glaires, ou utilisez un préservatif (le coït interrompu n’est pas une bonne idée... du tout !). La Cytamphology® peut vous aider à rétablir un cycle normal (de 28 à 31 jours).

  1. Vous êtes ménopausée

Les causes de l’atrophie et/ou sécheresse vaginale(s) peuvent être multiples : prise de contraceptifs pendant des dizaines d’années, prise d’hormones de substitution à partir de la ménopause, prise de médicaments 💊 (chimiothérapie, radiothérapie, corticoïdes, etc.), dérèglement de la thyroïde, hérédité, carences/excès en vitamines et oligo-éléments, stress/épuisement et j’en oublie.

Vous pouvez prendre le 031 et le 094 en Cytamphology® pour évacuer les produits chimiques, le 301 pour rétablir l’équilibre du microbiote vaginal et évacuer les corticoïdes, le 093 complété par un Claymask-XR, pour évacuer la radiothérapie ☢️.

Que vous soyez ménopausée ou non, sous contraceptif ou pas, contactez-moi pour une approche holistique afin de rétablir définitivement l’équilibre et vivre pleinement votre vie de femme (non mais 😉)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents